Statut : publié, éditions Hugo roman♥♥♥♥♥
Hugo roman
La trilogie Hadès et Perséphone
Utilisez un style simple et postez des articles courts pour tenir vos visiteurs au courant. Un paragraphe d'introduction captivant et un contenu instructif vont assurer qu'ils reviendront sur votre site.

Fourth Wing, Rebecca Yarros
Avis : énorme coup de coeur
Editions Hugo Roman
Me voilà plongée dans ma première romantaisy et que dire, à part que j'ai été conquise, plus que conquise, j'ai adoré ce livre, je l'ai même dévorée, incapable d'arrêter. L'intrigue est parfaitement mené, on ne s'ennuie pas une minute. Dès les premières pages, nous sommes happé par cette histoire, et suivons les aventures et mésaventure de Violette Sorengail, dernière fille de la générale en chef, qui pensait avoir son destin bien en main, devenir scribe. Cependant malgré elle, elle doit devenir cavalière de dragons, mais tout d'abord elle doit survivre à cette "école". À l'intérieur de celle-ci y règne la violence, beaucoup de violence et Violette y est confronté dès le début.
On a aussi un ennemi to lover qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Bref tout ce qu'il faut pour nous transporter dans cet univers, si bien décrit.
Alors, vous vous laissez tenter ?
Résumé : Passer toutes les épreuves… ou mourir !
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu'ils peuvent se briser en un instant…
Mais aujourd'hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n'a d'autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L'élite de la Navarre !
Pourtant, le simple fait d'envisager s'inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n'a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

Hadès et Pérséphone, la saga, Scarlett Sinclair
Statut : édité, hugo RomanAvis : 5/5
Hello, hello. Alors pour commencer, voici mon avis général de cette saga qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Mythologie, romance, suspense voilà ce que j'aime dans mes lectures. Et là, je n'ai pas été déçu. J'ai lu les trois tomes en moins de trois semaines. Donc dire que je n'ai pas aimé serait mensonge. J'ai aimé mais je n'ai pas eu de coup de coeur comme je le pensais.
Pourquoi ?
Rentrons dans les détails.
Tome 1 : a touch of darkness
Dans ce tome, que je nommerais celui de la découverte, c'est partir à la rencontre de Perséphone qui n'a qu'une envie rencontrer Hadès. Comme la majorité des lecteurs, je l'ai trouvé agaçante, un peu hautaine. Mais au fur et à mesure, on perçoit un autre personnage plus sombre. Que dire aussi d'Hadès, le dieu des enfers, singularisé ici en beau gosse, celui que nous avons envie d'avoir à côté de soi. Je suis resté un peu sur ma faim, sur ce tome. J'aurai aimé le découvrir un peu plus, psychologiquement.
Tome 2 : A touch oh ruin
Un tome plus sombre, où Hadès et Perséphone apprennent à se découvrir en tant que couples. Disputes et réconciliations notre héroïne apprend à devenir déesse malgré tout et grâce à hadès.
Ici, certains autres dieux sont mis en scène, notamment Appolon qui n'aura pas un des plus beaux rôle qu'on s'imagine de lui. Hermès que j'ai vraiment adoré, un de mes préférés. Hécate...
Je pense que c'est mon préféré parmi les trois, car ici, l'histoire prend vie.
Tome 3 : A touch of malice
Ce tome me laisse un goût d'inachevé à cause de la fin. Y aura t-il un tome 4 ? A voir, mais franchement, j'ai été déçue en fermant le livre. Bref, ici, nos deux héros enchaîne les péripéties pour s'unir.Perséphone doit lutter contre la magie de sa mère pour pouvoir vivre pleinement sa relation avec Hadès. peu à peu ses pouvoirs se mettent en place et détient pleinement le rôle de reine des enfers.
Mais, cette fin....
Un point négatif cependant, ce sont les scènes de sexe qui n'amènent pas grand chose dans l'histoire. Certes elles sont torrides mais en même temps peu utiles. Peut-être, y en a t-il un peu trop ? J'ai eu l'impression par moment que ses scènes avaient lieu à chaque fois qu'ils rencontraient un obstacle...
Bon, ça c'est mon avis. libre à vous de juger.